Aujourd'hui direction une cascade que j'ai faite il y a déjà quelques années et qui m'avait laissé un très bon souvenir, en particulier L2.
Il s'agit de la cascade du Mône située à proximité de la station de Pesey Nancroix (les Arcs). Après une approche relativement rapide nous arrivons au pied de la cascade. Une cordée est déjà engagée et se lance dans L2 (qui à l'air raide vue d'ici) mais ce n'est pas problématique : toutes les parties grimpantes sont entrecoupées de replat, de quoi arrêter les glaçons émis par nos prédécesseurs.
L1 est déjà une belle grimpe sur des ressauts relativement raide (85° max) on se régale.
On arrive maintenant au pied de la longueur clef, L2 un magnifique mur de glace inclinée à 85°. La glace à l'air top, et légèrement sculpté : sa s'annonce bien :).
Effectivement une fois parti la glace est effectivement top pour la grimpe, les crochetages sont nombreux par contre la glace est flûté et aéré : il faut réfléchir un peu pour trouver des bons emplacements pour les broches.
Ensuite L3 est vite grimpé par Arthur qui choisi de passer au plus raide, de quoi ajouter un peu plus d’intérêt à cette longueur : on se régale encore !
La suite est une succession de petit ressauts dans un canyon, pas dur mais très joli !
Reste à descendre en rappel pour finir une belle journée passée à grimper sur un beau bout de glaçon.
N'hésitez pas me contacter pour découvrir la cascade de glace.