On prend les même et on recommence, enfin on continue ! Au programme du stage « aspirant guide 2 » : l’évolution en milieu hivernal, traduire par ski :).
On attaque donc naturellement la première semaine sur les skis (que l’on ne quittera pas d’ailleurs) avec test ARVA, coupe de neige, gestion du risque et aussi nuit en igloo.
L’aiguillette des Houches au levé du matin
Cette première semaine de formation et aussi la première semaine de vrai ski pour moi (vu les conditions estivales du début d’hiver) c’est donc un bonheur de reprendre les skis avec la neige fraîche !
Après une première semaine riche en neige fraîche on attaque la deuxième, axée technique et pédagogie. Ce qui nous permet de passer de superbes journée de ski sur le domaine de Chamonix.
Une bien belle semaine de ski, grâce à quelques journées de beau et froid (rares en ces temps).
Au programme également de la formation : l’évolution sur glacier et donc le secours crevasse.
C’est donc naturellement que nous nous jetons (encordés 😉 ) dans les crevasses.
Dernière semaine de stage, consacrée à un petit raid en étoile (c’est à dire en revenant tous les soirs au refuge, enfin gîte dans notre cas). C’est la cerise sur le gâteau : du ski du ski du ski et encore du ski, enfin ça c’est s’il avait fait beau … Pour nous ç’a été du portage de ski, une éval DVA, du ski, du ski sous la pluie, une éval coupe de neige, du ski dans le vent etc, mais bon on s’est quand même bien fait plaisir.
De drôles d’animaux se baladent dans le Chablais